Nouvelles | June 12, 2023
Appel à candidatures

Programme de parrainage SARTEC- SRC
La SARTEC en partenariat avec la Société Radio-Canada (SRC) sont fières d’annoncer leur nouvelle édition du Programme de parrainage pour les auteurs.es issus.es de la diversité et des communautés autochtones 2023.
Ce parrainage offre à deux scénaristes émergents.es qui ont un projet de court-métrage ou de courte série, en français, l’opportunité de recevoir l’encadrement d’un conseiller ou d’une conseillère à la scénarisation durant environ 8 semaines.
Les candidats.es sélectionnés.es participeront également au Pitch des scénaristes de l’Académie leur offrant un accompagnement complémentaire pour favoriser le passage de leur projet à l’écran, avoir accès à une clinique de négociation de contrats et à des rencontres avec des producteurs et productrices.
CANDIDATURES RECHERCHÉES:
Le programme s’adresse uniquement aux créateurs émergents :
- Issus des communautés racisées ou des communautés autochtones;
- Âgés de 18 ans ou plus;
- Ayant complété une formation pertinente en cinéma, en télévision ou disposant d’une expérience pertinente;
- Ayant un projet d’œuvre unique ou de série de court format en français (ex : court métrage, série web de 6 épisodes de 10 minutes);
- Être disponible pour écrire durant la période d’accompagnement (juillet - août) et lors des activités complémentaires (clinique juridique, ateliers, pitch, etc.) en septembre 2023.
INSCRIPTION:
Les candidats·es désirant postuler à ce programme doivent soumettre les documents suivants avant le 23 juin 2023 à 23h55 à formation@sartec.qc.ca
- Une courte biographie (en mentionnant vos études ou expérience équivalente);
- Une lettre d’intention (pourquoi vous souhaitez participer à ce programme);
- Un synopsis (max 100 mots);
- Présentation de votre projet de scénario de court-métrage ou de série courte (ex : résumé de l’histoire, thématiques, public cible, traitement, …).
L’annonce des participants.es sélectionnés.es par un jury aura lieu le ou avant le 7 juillet 2023.
Aucune explication ne sera fournie aux candidats·es qui ne seront pas retenus·es.
Pour toute question sur ce programme de la SARTEC, écrivez-nous !