Nouvelles | Sept. 17, 2021
Qui remportera la Bourse SARTEC-Caisse Desjardins de la Culture ?

C’est lors du Gala d’ouverture des Prix Gémeaux que la Bourse SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture de 4000$ sera remise à ou aux auteur.e.s gagnants du prix du Meilleur texte pour une émission ou une série numérique. Bravo aux auteur.e.s en lice de la catégorie jeunesse :
- Clémence Tessier et Ève Tessier-Bouchard, Capsules COVID-19 P'tit Mag
- Marya Zarif, Dounia
- Pascal Chevarie, Marika
- Charles-Alex Durand, Louis-Martin Pepperall et Sandrine Viger, On parle de santé mentale
- Alexandre Roy, Pourquoi? (Pourquoi on est accro aux écrans?)
Des Bourses SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture étaient remises, en 2018, par Joanne Arseneau à Samuel Archibald et William S. Messier pour Terreur 404, en 2019, par Luc Dionne à Érika Mathieu et Julie Roy pour Nomades et, en 2020, par Janette Bertrand à Guillaume Lambert pour L’âge adulte.
Qui la remettra à qui en 2021 ? Pour le savoir, ne manquez pas le Gala d’ouverture des 36e prix Gémeaux, le samedi 18 septembre, en direct sur ICI ARTV à 20 h. Ne manquez pas également le Gala de l’industrie, le vendredi 17 septembre à 20 h en direct sur le web et le Gala des 36e prix Gémeaux, le dimanche 19 septembre à 20 h en direct sur ICI TÉLÉ.
Visionnez ici la capsule «Hommage à nos auteur.e.s» présentant, sur une musique d'Alexandra Stréliski, nos auteur.e.s finalistes aux 36e Prix Gémeaux