Nouvelles | Jan. 11, 2021
Télévision traditionnelle et numérique : Normes minimales et demandes d’augmentations de la SARTEC

La SARTEC a reçu en décembre une réponse presque complète de l’AQPM au projet de renouvellement de l’entente collective télévision déposé par les auteurs en 2019-20. Le résumé de la proposition de la SARTEC est disponible ici. Les auteurs qui vous représentent à la prochaine ronde de négociation sont Joanne Arseneau, Chantal Cadieux, Luc Dionne, Marie-Josée Ouellet et Louis-Martin Pepperall, soutenus par l’équipe et les conseillers juridiques de la SARTEC.
En gros, la SARTEC demande des augmentations minimales de 2,5% par année depuis l'augmentation de 2018, et, par la suite, à chaque anniversaire de 2,5%, sous réserve du tarif d’œuvres de la série dramatique 16 à 30 minutes et 31 à 60 minutes qui méritent davantage d’augmentation pour refléter une pratique généralisée. Pour les œuvres de moins de 10 minutes (payable au texte à la minute près ou selon le tarif de 10 à 15 minutes), la SARTEC propose deux nouvelles catégories (0-5 et 6-9), mais l’option ne semblait pas intéresser l’association de producteurs en décembre dernier.
La SARTEC analyse la réponse de l’AQPM et vous conviera prochainement dans ce dossier. Pour toute question, contactez-nous.