Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Prix et distinctions | June 1, 2013

Les deux Guichets d'or à Luc Dionne

Alliance Vivafilm

C'est le 28 mai dernier que Téléfilm Canada décernait son prix Guichet d'or au scénariste et réalisateur Luc Dionne pour son film Omertà qui a généré les meilleures recettes-guichet de l'année 2012, soit 2,8 M$. Ce prix est accompagné d'un montant en espèces de 20 000 $ pour le scénariste et du même montant pour le réalisateur. Ainsi, il se mérite un total de 40 000 $.

Toutes nos félicitations !

« Il n’y a pas de meilleure satisfaction que la reconnaissance du public. Au nom des producteurs, des artistes et artisans du film Omertà, je me permets de le remercier pour l’appui généreux dont il a fait preuve l’an dernier. Je félicite aussi Téléfilm Canada d'avoir institué ce prix qui s’adresse plus particulièrement aux scénaristes et réalisateurs. Écrire un film et le mettre en scène, c’est un acte social qui nous force à prendre des risques et à les assumer. Qu’une institution comme Téléfilm le reconnaisse est tout en son honneur. » Luc Dionne

(Source : Téléfilm Canada)



Rappelons que le prix Guichet d'or est remis au scénariste et au réalisateur canadiens du long métrage canadien de langue française ayant obtenu les meilleures recettes-guichet pour l'année 2012.