Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles des membres - Prix et distinctions - Sartec | Oct. 31, 2011

JANETTE BERTRAND

Photo: Robert Etcheverry

UNE FEMME ENGAGÉE, AUTHENTIQUE 

PREMIÈRE LAURÉATE DU PRIX GUY-MAUFFETTE

- La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma tient à féliciter chaleureusement Madame Janette Bertrand dont le talent et la longue et fructueuse carrière viennent d'être soulignés.

Ce Prix du Québec honore l'une de nos plus grandes communicatrices, une auteure remarquable et une des personnalités les plus connues et aimées du public québécois. Lui décerner le premier Prix Guy-Maufette est une reconnaissance méritée de son apport indéniable à notre patrimoine radiophonique et télévisuel.

Auteure immensément prolifique et excellente animatrice, Janette Bertrand est une pionnière et une grande dame de la télévision. Elle affiche une feuille de route impressionnante. Elle a su utiliser les médias avec intelligence et conviction et obtenu un succès retentissant partout où elle a œuvré. Comme auteure, elle a brisé toutes les conventions, ouvert la discussion, donné la parole à des gens ordinaires, osé et permis la confrontation des idées et des opinions. Elle se démarque par son approche populaire, accueillante et sympathique sur des sujets délicats. Par son œuvre, elle a convaincu les téléspectateurs du bien-fondé de la télévision et de la communication en général.

La SARTEC salue également l'initiative du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine qui a instauré ce nouveau Prix du Québec culturel, le prix Guy-Mauffette, afin de célébrer une carrière remarquable dans les domaines de la radio et la télévision.

Télécharger le PDF.