50px
25px

test

Avis de nomination – Mme Pauline Halpern nommée directrice générale de la SARTEC

22 août 2022
50px
25px
Bloc texte

Le conseil d’administration de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Pauline Halpern au poste de directrice générale de l’organisation. Elle entrera en fonction le 29 août prochain. 

Détentrice de plusieurs diplômes universitaires en droit, Pauline a débuté sa carrière au sein d’un grand cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration et a rapidement bifurqué vers le milieu de la culture.

Lorsqu’elle est embauchée comme conseillère en relations de travail à la SARTEC, elle a un véritable coup de foudre pour l’organisation et sa mission. Ce désir profond de défendre les droits et intérêts des créateurs devient le fil conducteur d’un parcours foisonnant où elle explore différents aspects de la création audiovisuelle. C’est ainsi qu’elle œuvrera au sein d’une agence d’artistes, de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), de Téléfilm Canada et de Télé-Québec. Dans sa pratique, elle s’intéresse aux nouvelles technologies et à leurs implications légales. Leader dans l’âme, Pauline possède une connaissance approfondie du milieu culturel et du secteur audiovisuel, du droit d’auteur et des lois sur le statut de l’artiste.

« J’aime profondément la SARTEC, sa mission et les créateurs qu’elle représente. Je souhaite apporter une véritable contribution politique afin d’améliorer les conditions d’exercice du métier d’auteur et faire rayonner leur apport si fondamental dans notre culture » déclare la nouvelle directrice générale. « Je compte également poursuivre l’optimisation des processus déjà amorcée avec l’équipe afin d’offrir à nos membres un service rigoureux et optimal ».

Mme Chantal Cadieux, présidente du conseil d’administration, affirme que Mme Halpern est la candidate idéale pour protéger et défendre les intérêts des auteurs et autrices : « Grâce à sa détermination et à son leadership, elle saura nous représenter avec brio et sensibiliser nos politiciens et politiciennes aux enjeux des travailleurs autonomes que sont les scénaristes ».

Le conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la SARTEC souhaitent la bienvenue à Mme Halpern, ainsi que beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

50px
25px
50px
25px