Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Sartec | Oct. 14, 2011

L’OPÉRATION CLAUDE ROBINSON, PRÉSENT !

Le 6 septembre dernier, à la suite de l'annonce de Claude Robinson de procéder à une demande d'autorisation d'en appeler du jugement de la Cour d'appel auprès de la Cour suprême, l'Opération Robinson a repris du service. Le groupe d'amis à l'origine de l'Opération et la SARTEC lui ont alors réitéré son appui et ont relancé la campagne de financement auprès du public.

Au 30 septembre, le montant des dons recueillis s'élevait à environ 32 000 $. Ce montant s'ajoute donc au quelque 450 000 $ amassé ce printemps. Plus de la moitié du Fonds collecté a depuis servi à défrayer une partie des coûts (expertise, débours, taxes, photocopies, etc.). Les préparatifs de ce procès en Cour suprême exigeront d'énormes ressources supplémentaires. C'est pourquoi nous avons décidé de faire de nouveau appel au public.

Ce n'est qu'aux alentours de mars 2012 que la Cour suprême rendra sa décision d'entendre ou non les requêtes.

Malgré l'inégalité des forces en présence, la multiplication des embûches. Claude Robinson persévère et lutte pour obtenir justice depuis plus de 16 ans. Il est un exemple remarquable de force, de courage, de ténacité et d'intégrité.

Claude a besoin de nous et il mérite notre appui.

Pour rester informer ou pour appuyer Claude financièrement, 

visitez le site clauderobinson.org