Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Infolettres | Jan. 28, 2016

Infolettre | Édition du 28-01-2016

 

 

AU SOMMAIRE

> INVITATION - ATELIER GRAND NORD | Classe de maître en scénarisation avec Alain Berliner

> SOIRÉE DES JUTRA | Vote en ligne et prévente des billets

>
RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA TÉLÉVISION | Bénévoles recherchés

> SACD | Appel à projet - Pour la suite du monde
 
 

 

 

 

 

VOTE EN LIGNE ET PRÉVENTE DES BILLETS

18e Soirée des Jutra 2016

Le vote en ligne est en cours et se terminera le dimanche 6 mars 2016 à 23 h 59, heure de l'Est. Plusieurs rappels pourront vous être envoyés d'ici là.
Deux copies des films en lice pour un prix Jutra, dont meilleur scénario, sont disponibles dès à présent à la SARTEC. Les films seront également diffusés sur grand écran et disponibles dans la programmation « 4 écrans » lors des Rendez-vous du cinéma québécois, du 18 au 27 février 2016.

Pour réserver un film, envoyez un courriel à mgagnon@sartec.qc.ca

Vous avez des questions ?
Anne Castelain, Coordonnatrice aux prix Jutra - acastelain@quebeccinema.ca
Pour toute demande d'ordre technique, veuillez envoyer un courriel à jutra@simplesondage.com.

Acheter des billets » » »
 

 

 

LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA TÉLÉVISION DE MTL

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS


>

Le risque en séries | 15 > 17 mars 2016
Le comité organisateur du colloque, présenté conjointement par la SARTEC et la Faculté de communication de l'UQÀM, recherche des bénévoles pour faire partie de l'équipe. L'événement se tient les15-16 et 17 mars prochain.

Pour plus d'information et pour donner vos disponibilités, contactez Manon Gagnon à mgagnon@sartec.qc.ca ou au 514.214.0124
 

 
 

APPEL À PROJET

Pour la suite du monde 2016

 

Pour la suite du monde, en hommage à Pierre Perrault et Michel Brault, est une activité destinée aux scénaristes, réalisateurs/trices de moins de sept années d'expérience en télévision ou en cinéma, qui souhaitent travailler leur projet en cours de création avec un auteur de plus de vingt-cinq ans de métier. Membres et non-membres de la SACD peuvent soumettre un projet.

Pour la suite du monde a pour objectif de permettre une rencontre entre des auteurs de différentes générations, intéressés à discuter de leur projet, pour les uns, et à partager leur vaste expérience, pour les autres.

Pour cette troisième édition de l’activité, une séance de pitches d’une durée de cinq à dix minutes permettra aux auteurs de défendre leur projet.

Les quatre auteurs dont le projet aura été retenu par le comité de sélection bénéficieront de deux rencontres avec un collègue d'expérience. La première servira à un échange sur le projet qui aura été lu préalablement, dans le but d'offrir des pistes et des recommandations.

La seconde rencontre permettra de poursuivre les échanges sur le projet retravaillé et de faire le point quant à son développement.

Les quatre projets sélectionnés seront soumis à l’équipe d’accompagnateurs formée de Pierre BILLON, Diane CAILHIER, Fernand DANSEREAU, Jean-Pierre GARIÉPY, Jefferson LEWIS et André MELANÇON. Tout auteur intéressé à participer à cette activité doit nous faire parvenir une demande par courriel ou en quatre exemplaires imprimés :

  • Synopsis du projet
  • Note d’intention sur le projet
  • Note d’intention sur l’activité
  • Curriculum vitae
La demande devra parvenir à la SACD (envoi électronique à info@sacd.ca, envoi postal ou remise à l'accueil) au plus tard le 15 mars 2016 avant 16h.


Source : Élisabeth SCHLITTLER