Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles des membres - Reportages | April 1, 2015

Ça se passait aux Rendez-vous!

Par Manon Vallée

Plusieurs rencontres se sont déroulées dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois en février dernier. Voici le compte-rendu de deux grands événements.

 

  • GRAND RENDEZ-VOUS TÉLÉ : NOUVELLE ADRESSE

    En présence de Richard Blaimert, auteur; Myrianne Pavlovic, productrice; Rafaël Ouellet, réalisateur et Louise Archambault, réalisatrice; et des comédiens et comédiennes Macha Grenon, Mona Chokri, Patrick Hivon et Jean-François Pichette.

    Beau moment que ce rendez-vous, samedi le 21 février 2015, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.  Des gens de l’industrie et de nombreux fans de la série Nouvelle adresse se sont rassemblés pour visionner le 7e épisode de leur série coup de cœur.  L’échange entre les divers participants, l’animatrice Marie-Louise Arsenault et le public après le visionnement a donné lieu à de beaux partages. Voici le résumé de cette très chaleureuse rencontre au Bistro des Rendez-vous.

    Genèse de Nouvelle adresse.

     

    Lire la suite...  »  »  »

    Voyez ou revoyez la rencontre sur le site des RVCQ  »  »  »

  • Leçon de cinéma : Xavier Dolan

    C’est littéralement sous un tonnerre applaudissements que Xavier Dolan est arrivé sur la scène de la maison théâtre pour sa Leçon de cinéma donnée dans le cadre des derniers Rendez-Vous du Cinéma Québécois.  Vêtu d’un jeans et d’un chandail boutonné à l’épaule, chaussé d’espadrilles, souriant, charmant, Xavier s’apprête à conquérir un public… déjà conquis.

    Il bouge dans son fauteuil rouge, ne sait pas où mettre ses pieds; il bondit sur la scène pour raconter quelque chose, s’assoit par terre pour voir les extraits de ses de films qu’il a choisis et qui sont projetés derrière lui; il ouvre une bouteille d’eau et en échappe partout;  se met à genoux aux pieds de Marie-Louise Arsenault pour qu’elle reboutonne un bouton à l’épaule de son chandail parce qu’il n’y arrive pas à cause de son micro; il est spontané, il est sûr de lui, il est drôle, il est irrésistible.

     

    Lire la suite...  »  »  »

    Voyez ou revoyez la leçon de cinéma avec Xavier Dolan   »  »  »

     

    Voyez ou revoyez également les leçons de cinéma

    avec Denis Côté   »  »  »  

    avec Marc Labrèche   »  »  »