Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Mariana Tayler

Courriel (public):
marianatayler@gmail.com
Site web:
http://www.acteursassocies.com/marianatayler

Née en Colombie, ayant grandi à Montréal, Mariana s’affirme comme une artiste multiculturelle. De nature curieuse, et véritable voyageuse, elle parle aujourd’hui le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, et joue dans chacune de ces langues avec aise et sensibilité.

À l’âge de 14 ans, Mariana a l’opportunité de jouer dans une pièce de Commedia dell’arte en italien, dans un lycée français de Montréal. Sa passion pour la scène se confirme alors que son amour pour l’Italie est grandissant. Quelques années plus tard, Elle participe à un festival de théâtre dans les Pouilles ainsi qu’à un atelier de Commedia dell’arte à Florence. À l’âge de 17 ans, elle décide de retourner vivre un an en Colombie afin de renouer avec ses racines. Cette année-là, elle joue le rôle de Cunégonde dans une adaptation théâtrale de Candide de Voltaire. La pièce fût un succès, et l’année suivante, le Consulat de France invite Mariana afin de participer à la semaine de la culture française à Bogota pour y présenter le spectacle.

Durant l’été 2011, elle participe à un échange à L’Académie Nationale d’Opéra Chinois de Pékin (NACTA) qui lui permet de compléter son Baccalauréat en Interprétation Théâtrale – qu’elle obtient avec distinction! – à l’Université Concordia.

Depuis, Mariana a entre autres tournée avec la compagnie Geordie productions à travers le Canada et les États-Unis. La pièce Jabber dont elle tient le rôle titre à obtenue une nomination aux Dora awards (Outstanding production for young audiences) ainsi qu’un META awards (Best new text). Elle était également de la distribution de The Refugee Hotel au Segal Centre à l'automne 2016. Elle travaille présentement à l’écriture d'une série et d'un long métrage. 

Mariana TAYLER