Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Marie-Ève Racine-Legendre

Fonction principale:
auteure
Spécialité:
Émission jeunesse
Secteur:
Télévision
Courriel (public):
meracinelegendre@gmail.com
Réseaux sociaux:

Marie-Ève Racine-Legendre a fait partie de l'équipe de scénaristes des émissions jeunesse Subito Texto (Zone3), Toc Toc Toc (Téléfiction) et À la ferme de Zénon (Radio-Canada). Elle a collaboré à l'écriture de projets de séries pour enfants ou adolescents, notamment avec Amalga Créations Médias et Tortuga Films. Elle fait partie de l'Agence Omada.

Elle écrit également pour la scène, et a contribué à la création de plusieurs spectacles musicaux pour jeune public.

Parallèlement à ses activités en écriture, elle cultive sa passion pour la musique. C’est au Conservatoire de Saguenay, sa ville d’origine, qu’elle a débuté sa formation de pianiste. Par la suite, elle a complété un baccalauréat en enseignement de la musique et de l’art dramatique à l'UQAC, puis elle est entrée à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, où elle a obtenu un diplôme de maîtrise en interprétation. Elle possède de nombreuses années d'expérience en pédagogie du piano et de la littérature musicale.

Membre de l'UDA, elle se produit régulièrement sur scène en tant que choriste et pianiste accompagnatrice, en musique classique et en chanson francophone.

Marie-Ève RACINE-LEGENDRE
Titre Secteur Genre
Subito Texto Télévision Émission jeunesse
À la ferme de Zénon Télévision Émission jeunesse
Toc Toc Toc Télévision Émission jeunesse